Ils nous apportent leur soutien :

M. François Cavallier, maire de Callian, conseiller général du canton de Fayence 
.....Mobilisée  jusqu’ici  sur  d’autres  fronts, et, notamment par d’autres édifices cultuels, la commune a dorénavant résolu de consacrer quelques forces à la chapelle Saint-Donat.  Elle promeut aujourd’hui une démarche volontariste visant à terme à «retoiturer» la chapelle pour la pérenniser et la valoriser.

Mme Maryse Auguet, adjointe à la Culture, mairie de Callian 
........ Avec l’aide des collectivités territoriales, régionales, départementales, de la Fondation du Patrimoine, du mécénat, de diverses associations, nous souhaitons que ce  lieu revive. Il nous faudra de la persévérance, de la méthode pour étaler les travaux de consolidation, de mise  hors d’eau et d’aménagements intérieurs, afin que cette vaste salle devienne un lieu culturel accueillant expositions et concerts.

Ainsi que la  Fondation du Patrimoine pour le Var (créée par la Loi du 2 juillet 1996) :
–La Fondation du Patrimoine vise à promouvoir la sauvegarde, la connaissance et la mise en valeur du  patrimoine non protégé de l’Etat.  Elle a pour mission, entre autres :
 –- d’identifier les édifices et les sites menacés de disparition
 –- de susciter et d’organiser le partenariat, les pouvoirs publics et les entreprises désireuses de  les soutenir par des actions de mécénat de proximité.
–A ce titre, la Fondation du Patrimoine s’engage auprès de l’Association Callian au fil du temps pour la restauration de la chapelle saint Donat.

Mme Annette PEZIN, Présidente de Callian au fil du temps
–A travers les recherches historiques et les fouilles archéologiques menées depuis quinze ans, ce sanctuaire apparaît comme un des hauts lieux du passé de Callian.
–Son sauvetage, mettant en œuvre un chantier d’insertion, doit en faire un instrument de cohésion sociale et de rayonnement culturel et l’inscrire dans l’itinéraire des chapelles qui jalonnent le Pays de Fayence.

––PARTENAIRES de « l’opération « Sauvons ensemble Saint-Donat »
*  MAIRIE DE CALLIAN, propriétaire de la chapelle, maître d’ouvrage.*  CALLIAN AU FIL DU TEMPS, association pour la sauvegarde du patrimoine, animateur et promoteur du projet.
*  Association l’ARBOUSIER qui travaille depuis vingt ans dans  le domaine de l’insertion de « RMistes » en les formant aux métiers du bâtiment avec, dans le cas présent, une spécialisation de restauration du bâti ancien  
*   FONDATION DU PATRIMOINE qui lance une souscription auprès des entreprises et des particuliers pour rassembler les fonds nécessaires

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site